

La plupart du temps, Angelo vogue entre trois chambres bien distinctes ; une chez ses parents, la seconde en psychiatrie, et la troisième dans la collocation qu’il partage avec quatre autres personnes. Ces chambres sont toutes différentes et ont leurs lots de douceurs et de cruautés. Angelo les connaît par coeur et à tout de même une préférence pour le squatte dégueulasse qu’il partage avec ses colocataires. Ca n’est pas si répugnant, lorsqu’ils se décident à donner un coup de clean. Et puis c’est en opposition parfaite avec la chambre d’hôpital dont il se lasse affreusement. Si blanche et si calme. Sa chambre d’enfant, elle, possède bien trop de fantômes pour qu’il ne puisse y poser un pied sans avoir le coeur au bord des lèvres. Mais Angelo prend bien les choses. Il à trois chambre quant certains n’en ont aucune. Pour Noël et Halloween, il décore les trois. Et de temps en temps, il partage l’une d’elles avec quelqu’un. Angelo ne cherche rien dans la vie. En fonction de son état, il sera drôle, très euphorique et plutôt distrayant. Il sera le genre de coloc’ que tous rêveraient d’avoir. D’autres, tous viendront à le fuir comme la peste tant ses yeux sembleront profondément éloignés de la réalité. Dans son crâne, c’est une cacophonie permanente.
Angelo n'est pas un gosse qui attend le prince charmant. Il n'est pas non plus le prince charmant qui ira délivrer sa princesse.
Angelo n'est pas là pour qu'on prenne soin de lui, ou pour qu'on lui fasse la morale sur sa façon de vivre sa vie.
Il n'est là que pour partager quelques instants avec des gens qui ne sont que poussières sur son chemin, comme lui ne représentera rien de plus qu'un énième visage sur le vôtre.
Angelo à des problèmes. Comme tout le monde. Et il trouve des solutions pour vivre avec.
Avec un bon morceau de Tears For Fears, de Fleetwood Mac ou de Cannibal Corpse, tout va mieux de toute façon. Un petit joint. Histoire de ne pas aider ses problèmes psy', une petite baise, histoire de se réveiller le lendemain avec quelques caresses, et le tour est jouer. Sa mère prépare des brownies le dimanche, vous le saviez?

